Ressources

Fiches filtrées

Corps de séance

Renforcement musculaire…
Gymnastique

Description :Au départ de la position de couché ventral sur le plinth, jambes à l'horizontale, abaisser les jambes tendues jusqu'à la verticale. Conseils techniques :Ne pas creuser le dos au moment de la montée des jambes. Placer une aide qui permettra de vérifier…

Corps de séance

Le relais vitesse haies
Athlétisme
Courses

Situation proposée : Organiser un parcours de course avec un ensemble de situations de franchissement (vertical-horizontal) distribuées de façon aléatoire.Comportement du débutant : Le débutant est hésitant devant les obstacles et se réceptionne souvent en position…

Corps de séance

Carrousel au badminton
Sports de raquettes
Badminton

Description :Le professeur ou un élève capable de distribuer les volants aux joueurs se trouve d'un côté du filet et envoie les volants aux joueurs situés de l'autre côté du filet. Chacun à son tour frappe le volant puis, court autour de la zone déterminée…

Corps de séance

Les aiguilles de l'horloge
Athlétisme
Courses

Organisation: Les élèves forment 4 équipes, une dans chaque coin de la salle. Un cône est placé au centre de la salle. Tous les plots sont placés autour du cône central. Objectif(s): Course – rapidité – réflexion – être la première…

Corps de séance

Jeux de force
Jeux d'opposition

DESCRIPTION But : travail en contraction isométrique.Position de départ : par deux.Consignes : dans une position donnée, tenter de la garder malgré une contraction concentrique d'un partenaire. En appui dorsal sur les avant-bras, face à face, les pieds de l'un entre les pieds…

Corps de séance

Les déménageurs
Jeux d'opposition

Organisation : Diviser les enfants en 2 groupes. - Les uns sont des meubles. - Les autres sont des déménageurs. Objectif : Coopérer pour transporter les meubles. Ceux-ci doivent également se raidir pour garder leur position. Description : Les enfants formant le groupe des meubles prennent…

Corps de séance

Bonker Ball
Sports collectifs
Baseball

Organisation : Former des équipes de 4-5 joueurs. Chaque joueur marque des points de manière individuelle. Il est possible de placer jusqu'à 6 équipes sur un terrain de basket-ball, soit 30 joueurs. Il est important d'avoir un code de couleur pour distinguer les équipes.…