Ressources

Fiches filtrées

Échauffement
10'

Jeu de psychomotricité…
Jeux de coopération
Jeux avec petit matériel
DM.1. Orienter son corps et se déplacer pour agir efficacement
Coopération sociomotrice

Description : Les élèves forment des groupes de deux, chaque groupe avec un ballon. Au signal du professeur, les élèves doivent circuler dans la salle en plaçant le ballon entre les deux avec la partie du corps énoncée. Variantes : Utiliser au départ des objets…

Échauffement
10'

Jeu de psychomotricité…
Expression corporelle
Gymnastique
Jeux d'opposition
Jeux sans matériel
DM.1. Orienter son corps et se déplacer pour agir efficacement

Description : Les élèves se groupent par deux, l'élève de gauche a son bras extérieur en forme de bec de la cruche et le bras droit en forme de anse de la cruche.L'élève de droite a le bras gauche à l'intérieur de la anse de l'élève…

Échauffement
10'

Jeu de psychomotricité…
Gymnastique
DM.1. Orienter son corps et se déplacer pour agir efficacement

Description : Les élèves sont sur une ligne ou une zone bien déterminée (aéroport).Un autre élève se trouve au milieu de la salle et commence à faire le bruit d'un avion en positionnant ses bras latéralement pour simuler les ailes de l'avion (avion…

Corps de séance
8'

Je passe dans le cerceau…
Gymnastique
DM.1. Orienter son corps et se déplacer pour agir efficacement

Description :L'élève doit monter sur la poutre basse et avancer tout en passant dans le cerceau. Conseils techniques :Regarder loin devant soi, surtout ne pas regarder ses pieds.Avancer lentement et ne pas tenir le cerceau avec les mains trop éloignées l'une de l'autre. Variante…

Corps de séance
30'
- 30'

Cordes à sauter : Dubble…
Education rythmique
Jeux traditionnels
Jeux avec petit matériel
DM.1. Orienter son corps et se déplacer pour agir efficacement
Condition physique

Description :Deux élèves tournent les cordes dans des sens opposés.Au moment opportun, un élève rentre dans les cordes et saute, suivi de sa partenaire. Conseils techniques :La vitesse de rotation déterminera la vitesse des sauts. Les mouvements doivent être amples et…