Précision sur escabelle
Lancers Jeux avec petit matériel Ballons
Organisation :
0Organisation :
0Consignes de réalisation : Etre vigilant sur son équilibre Faire une extension générale du corps Lancer vers l’arrière sur l’axe de lancer Se déséquilibrer après le lancer dans la direction de la trajectoire Situation proposée : lancers de…
0Consignes de réalisation : Se déséquilibrer vers l’avant dans le lancer Agir avec tout son corps Situation proposée : lancer avant de médecine-ball, départ les deux pieds au sol Critères de réalisation : Finir le lancer par une extension de chevilles Lancer…
0Situation proposée : créer un déplacement arrière et enchaîner un lancer. Consignes de réalisation : Vérifier l’espace arrière (sécurité) Enchaîner élan/lancer Voir la chute de l’engin Comportement du débutant : Le…
0Situation proposée : lancer des medecine-balls, de taille et de poids variés, à la verticale par une action complète du corps. Comportement débutant : le débutant a tendance à ne pas utiliser ses jambes dans l’action. Son lancer n’est pas précis dans…
0Plus je lance loin, plus l'animal deviendra gros ! 1.Souris > 2.Chien > 3.Lion > 4.Girafe > 5.Eléphant > 6.Baleine Sécurité : revenir par le côté de l'atelier et ne jamais lancer si un partenaire se trouve dans l'espace prévu pour l'atelier.
0Plus je lance loin, plus l'animal deviendra gros ! 1.Souris > 2.Chien > 3.Lion > 4.Girafe > 5.Eléphant > 6.Baleine Sécurité : revenir par le côté de l'atelier et ne jamais lancer si un partenaire se trouve dans l'espace prévu pour l'atelier.
0Description : Le groupe est divisé en deux, les participants doivent suivre un parcours avec une balle : Lancer la balle dans un récipient Faire rouler la balle le long d'une ligne Faire rebondir la balle sur les carrés de couleur (les carrés sont placés à terre) Lancer…
0DESCRIPTION ; L'élève débute le parcours en montant sur le banc et se déplace en équilibre sur celui-ci. Du banc, il saute ensuite dans le cerceau. Sur les lattes, il pousse une boîte contenant une balle. Il exécute ensuite une culbute (si possibilité) ou…
3DESCRIPTION : Lancer le frisbee sur le tapis. Lancer le volant dans le seau. Faire rouler la balle sur le banc pour la faire tomber dans la caisse. Lancer la balle de basket dans le panier. Faire rouler la balle sur le sol pour faire tomber la quille. Socle de compétences : Habilités motrices Coordonner…
1DESCRIPTION Position de départ : Deux équipes alignées aux deux extrémités de l'aire de jeu (L = 12m / l = 8m) avec devant chaque joueur, une quille. But : Faire tomber les quilles de l'équipe adverse à l'aide d'une balle. Consignes : Lorsque la…
4Organisation: Les 3 gros mousses de gymnastique sont disposés dans la salle de manière à créer des obstacles pour les élèves qui devront la traverser. 3 élèves avec ballons sur les gros mousses (chasseurs). Les autres dans une des deux zones symbolisée…
1Organisation: Le premier lanceur se tient debout jambes tendues, talons sur la ligne, de dos par rapport à la direction du lancer. Le médecine-ball est déposé au sol et sera attrapé à bout de bras et à deux mains. Objectif: Lancer le plus loin possible de dos.…
0Organisation: Les élèves sont en file l'un derrière l'autre. Le premier participant s'agenouille sur un tapis (ou sur toute autre surface souple) face à un support surélevé et souple (par exemple un tapis de chute ou un tapis mousse). Objectif: Lancer loin…
0Organisation: Les élèves sont en file l'un derrière l'autre sauf un élève (l'assistant) au bout de la zone de lancer. Le lanceur devient assistant, l'assistant revient avec le javelot et le transmet au premier de la file. Il se remet à la dernière place…
0