3D - Salle gym
Escalade
Salle de gym en 3D
0Description :Grimper sur l'échelle jusqu'au dernier échelon. Passer le corps entre les deux derniers échelons et se suspendre afin de descendre au sol.Conseils techniques :Au moment de passer entre les deux derniers échelons, se laisser descendre lentement. Conseils sécuritaires…
0Description :En file devant l'espalier par groupe de 5 ou 6 enfants.Le premier de la file s'agrippe aux espaliers bras et jambes écartés de manière à former un pont.Les suivants passent tour à tour en dessous du pont jusqu'au dernier de la file.Dès que tout le…
0DESCRIPTION : Le participant grimpe au premier espalier, se déplace latéralement en franchissant les différents obstacles. Passer au-dessus des deux "bâtons" Passer dans deux cerceaux verticaux Passer au-dessus des deux "bâtons" Passer par-dessus le cerceau horizontal,…
0Organisation: Le professeur dispose sur une table toutes les cartes faces cachées. Chaque carte correspond à une voie bien précise. On trouve sur chaque carte différentes informations : numéro de la corde – difficulté de la voie – couleur des prises. Objectif(s):…
0Organisation: Le jeu se joue avec un jeu de 28 dominos (14 noirs et 14 blancs). Le professeur en garde un de chaque couleur (qui s’assemblent) et donne les 26 autres aux élèves, avec pour consigne d’aller les placer sur des prises à moins de 2,50m de hauteur, et cela en étant…
1Organisation: Les élèves sont assis sur une ligne face du mur en attente du signal. Objectif(s): Trouver une position d'équilibre en variant le nombre d'appuis au mur. Description: Au signal, ils disposent de cinq secondes pour aller se placer en appuis sur le mur en respectant la consigne…
1Organisation: Le professeur accroche plusieurs anneaux en corde sur le mur (aux prises), à hauteur maximale des départs de voies. Attention à toujours mettre un anneau de moins que le nombre d’élèves. Objectif(s): Analyser la bonne trajectoire afin d'être le plus…
0Organisation: Former deux équipes. Chaque équipe reçoit 8 bouchons à aller placer en équilibre sur les prises d’escalade à la hauteur des départs de voies. Une fois que tous les bouchons sont placés, le professeur distribue à chacune des deux équipes…
0Organisation : Par équipes de 2. Escalade en traversée. Objectif(s) : Les joueurs sont partenaires et essaient de se croiser sur le mur. Description : Ne pas dépasser la ligne de sécurité (1m à 1m25 par rapport à la hauteur des pieds) ou le sommet des…
1Organisation : Installer dans un cerceau des objets (capuchons, aimants, bouts de laine,...) en grand nombre. 2 équipes s'affrontent. Objectif(s) : Ramasser le plus grand nombre d'objets posés sur le mur. Description : Au signal, tous les élèves montent sur le mur,…
0Organisation : Se mettre par équipe de 2 : un "chat", une "souris" poursuivie. La poursuite s'effectue en traversée, avec un point d'arrivée matérialisé. Position de départ : distance de 2 mètres entre les 2 grimpeurs. Objectif(s) :…
0Organisation : Matérialiser un parcours en triangle avec un point de départ D et un point d'arrivée A. Accrocher une clochette au sommet du triangle. Objectif(s) : Effectuer le parcours en faisant sonner la clochette au passage. Description : Grimper jusqu'à la clochette,…
0Organisation : Former plusieurs équipes de 4-5 grimpeurs. Un objet à se faire passer (descendeur, balles de tennis, baudriers,...). Une ou plusieurs équipes sur la structure selon la largeur, les pieds à un mètre du sol, chaque grimpeur espacé d'1 mètre ou…
0Organisation : Par groupe de deux, un élève est en appui sur le mur, pendant que l’autre dépose une balle de tennis au sol. Objectif(s) : Maintenir une position d'équilibre avec 3 appuis sur le mur, afin de ramasser un objet au sol. Description : Celui qui est sur le mur doit…
0Organisation : Les élèves sont en file indienne, l'un derrière l'autre à droite du mur/espaliers. Objectif : Traverser le mur avec différentes consignes. Description : Les traverses sont faites en partant à droite du mur et ensuite en partant à gauche…
0Organisation : Diviser le mur en 2. Objectif : Réussir à grimper un parcours inventé par plusieurs élèves. Mémoriser les prises qui sont utilisées au fur et à mesure. Description : Le professeur choisit les prises de départ pour chacune…
0Organisation : Préparer les différentes épreuves du circuit. Les équipes sont réparties sur les différents plateaux afin que celles-ci soient en action le plus possible. Objectif : Faire un circuit avec différentes "épreuves" incluant une traversée…
0Organisation : Installer les cartons sur le mur, identifier chaque équipe avec une couleur. S'il y a 2 équipes, le départ se situe à chaque extrémité du mur/espaliers. S'il y a plus de 2 équipes, chaque équipe doit avoir sa section de mur. Objectif…
0Organisation : Installer le circuit pour marquer le sentier à l'aide de 2 grandes cordes selon le parcours que vous voulez faire grimper aux élèves. Objectif : Faire grimper les élèves dans un espace préalablement délimité. Description : Les élèves…
0Organisation : Installer le foulard/sangle au milieu du mur. Pour une compétition, séparer le groupe en deux et placer chaque groupe à une extrémité du mur/espaliers. Objectif : Attraper le foulard placé au centre du mur afin de gagner des pouvoirs magiques (points).…
0Organisation : Diviser le mur en sections (2 à 4) afin d'avoir plus d'un élève à la fois qui grimpe. Objectif : Etre capable de prévoir les mouvements. Description : Les élèves doivent faire un contrat, c'est-à-dire annoncer quelles prises…
0Organisation : Dessiner les parties du corps (main droite, main gauche, pied droit, pied gauche) et écrire les couleurs des prises/rubans adhésifs (bleu, rouge, vert, violet,...) sur des cartons plastifiés. Il est également possible d'utiliser la roue du jeu de société…
0Organisation : Installation des cerceaux sur les prises cerceaux pour simuler une entrée de tunnel. Placer les petits "trésors" (pièces de puzzle) sur le mur ou espaliers et un cerceau par équipe au sol (camp de base). Faire partir un membre de chaque équipe à…
0Organisation : Couper des morceaux de laine/corde d'environ 5 mètres ou plus et dessiner des formes géométriques sur les cartons plastifiés. Diviser la classe en équipes. Objectif : Reproduire une forme géométrique sur le mur. Description : Chaque équipe…
0Organisation : Coller sur le mur des lettres de l'alphabet ou encore utiliser les prises lettres. Ecrire les mots d'un thème sur les cartons plastifiés. Ex : 4 équipes, 4 thèmes différents (sports, nourritture, schéma corporel et pays) et 6 personnes par équipe,…
0Organisation : Placer 2 grands cartons sur la partie supérieure du mur ou de l'espalier. Diviser le mur/espalier ou en 2, 3 ou 4 parties pour faire jouer plusieurs équipes. Demander aux élèves de former des équipes et de se mettre en file indienne devant leur section du mur.…
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